2 mars 2015

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26 févr. 2015

NO PAIN NO GAIN, IT'S YOGA TIME!


Dans moins de 5 mois la saison des maillots de bain va commencer, oui oui moins de 5 mois et encore hier je me suis surpris à commander un sandwich rillettes en terrasse du Progrès. Sandwich qui, en trois bouchées, a totalement détruit ma séance d'une heure et demie de yoga. Voilà voilà ça c'est fait! Mais je tiens le cap, enfin j'essaye au maximum. Non parce qu'il faut comprendre quelque chose aussi (oui aujourd'hui ce sera un billet sport) quand je suis allé m'inscrire en salle, au moment de me constituer mon programme quand on m'a demandé mes objectifs j'ai juste répondu "et bien ... le corps de Zac Efron c'est possible?" ... Mais je ne parlais pas sérieusement bon sang de bonsoir! Non parce qu'en deux minutes, me voilà reparti du petit bureau avec un programme intensif de DINGUE! 

Donc voici apparemment la recette pour le corps de Zac : 

- 2 cours "détente" par semaine : à savoir que par détente les sportifs parlent de Yoga, Yoga Fit, Stretching, Pilates, Tai Chi ou Body Balance (autant vous dire que vu le nombre de courbatures après un cours de yoga je ne pense pas encore être à niveau pour la suite). 

- 1 cours de "renforcement" par semaine : TRX, CX Worx ou Body Pump (même pas eu le courage d'essayer une fois).

- 1 séance de musculation par semaine : 10 minutes de cardio (déjà là on peut me récupérer à la petite cuillère), puis 4 séries de 15 répétitions à la presse à jambe et à l'extension lombaire sur banc, suivi de 4 séries de 10 en traction sur barre fixe, en aviron, en poulie supérieur, la machine à abdos avec 4 séries de 15 pour finir par 15 minutes de cardio. 

Bon autant vous dire que je n'en ai pas encore fait la moitié, et surtout qu'il me faudrait des journées de 48h pour caser tout ce programme dans ma semaine. Mais j'y arriverais peut-être un jour, qui sait?

photo : Pantalon Tshirt & Roshe Run Nike - Samsung Galaxy S5

24 févr. 2015