23 févr. 2014

SORTIE DU DIMANCHE : LE CAFÉ PINSON


S'il y a bien une adresse parisienne à vous conseiller en ce moment pour sortir du stress de la ville, se plonger dans un vieux classique de la littérature et se blottir dans son fauteuil avec un bon café c'est bien le café Pinson. 

Ça faisait longtemps que je voulais y aller mais par manque de temps, et à cause de mes vieilles habitudes Le Progrès - le Moderne - Le Progrès - Le Moderne - le Moderne - Le Moderne - le Progrès ... je loupe de superbes occasions de découvrir des lieux comme celui-ci. 

Déjà, vous allez vite le voir sur mes photos, la décoration est sublime. Elle est signé d'une de mes décoratrices préférées du moment, Dorothée Meilichzon. Très proche du trio Olivier Bon - Pierre Charles Cros - Romée Goriainoff, les proprio du Curio Parlor, de l'Expérimental Cocktail Club et plein plein plein d'autres adresses à Paris, Londres et New York, elle signe la déco de leurs Beef Club, Fish Club et du Ballroom (et plein plein plein d'autres adresses à Paris, Londres et New York). On lui doit aussi les déco du Mojo et d'une demie douzaine d'autres endroits trop sympas. 

Chez Café Pinson elle crée une véritable atmosphère cocooning à la suédoise grâce à un mobilier chiné, des fauteuils et canapés ultra confortables, de douces couleurs et jeux de papier peint au mur. Oui ce café est une mine d'or d'idées à piquer pour son appartement! On adore les appliques aux murs, les fausses moulures en silicone (qui feraient une merveilleuse tête de lit par exemple, j'ai déjà vu un DIY dans une émission de télé, faudrait que je retrouve ça), on rêve de ces pierres et briques apparentes, on pique pourquoi pas l'idée du papier peint ultra graphique et coloré dans les toilettes, on file trouver les petits tabourets AM-PM, et l'on fouine dans les brocantes pour quelques meubles 50's. On fait un petit tour en jardinerie pour fleurir nos tables de succulentes, cactus et autres petites plantes vertes qui redonnent vie à un intérieur et l'on joue à fond la collectionite aiguë avec des dizaines de petits pots, fioles et bouteilles sur nos étagères de cuisine. 

Côté cuisine, que du bio et du véggie! J'adore! Le jus du jour "Éclat de Vert" me vendait juste du rêve, mais j'ai opté pour un café allongé et trois madeleines. Vraiment surpris par le goût de tout ça. Ça change de mes Rosabaya Nespresso et madeleines Bonne Maman, mais j'ai adoré! 

Il va vraiment falloir que j'y retourne pour le jus du jour et le jus d'herbe Green Magma. 
Seul bémol .... c'est quoi cette Wifi sérieux?!?

Bref pour un moment détente et cocooning dans Paris, poussez la porte du Café Pinson! 

photo Philippe Lévy
photo Philippe Lévy

6 rue du Forez
75003 Paris

2 commentaires:

  1. Whoua la déco est superbe, ça donne bien envie tout ça =) !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. 'tain c'est sublime cet endroit !

    Pis c'est une alternative au Café Charlot :)

    Merci V-P !

    RépondreSupprimer