8 avr. 2014

OBSESSION PRINTANIERE #FiguierLyre #FicusLyrata #FiddleLeafFig

Un article qui n'a rien à voir avec la mode ... rien n'est moins sûr. 

Comme chaque printemps mes obsessions chroniques reprennent le dessus sur ma raison. Tous mes amis ont abandonné la simple idée de rationaliser cette petite part de folie qui se réveille en moi au début de chaque nouvelle saison. Oui chez moi les obsessions irrationnelles (les bonnes résolutions, le sport, etc etc etc) ne se réveillent pas en début d'année mais tous les trois quatre mois. L'été approchant je vous parlerais surement de panier en osier, de nappes de pique-nique, de chapeaux pour le Prix de Diane - bref!

Depuis plus d'un an je rêve d'un "arbuste" très souvent utilisé en intérieur pour accessoiriser et renaturaliser une déco : le Figuier Lyre. Cette plante géante est un monstre de style. Dans tous les magazines, les shootings déco on le retrouve, dans les superbes intérieurs il donne une touche majestueuse. J'en suis dingue, amoureux. J'ai toujours hésité à sauter le pas et à m'en procurer un. Mais aujourd'hui le printemps est là et je pense de plus en plus à lui. 

vitrine Céline - rue de Grenelle
Et là! En rejoignant mes amis pour un anniversaire rue de Grenelle je ne peux m'empêcher de me poser un moment devant la vitrine de chez Céline. Les nouveaux Tie Bag sont magnifiques, mais le plus cool à ce moment là c'est le Figuier Lyre derrière qui signe parfaitement le Phoebe Philo lifestyle! Certes ça ne sert à rien de le répéter je suis complètement fan du style Céline, et maintenant je peux même dire que je suis un fan Céline jusqu'aux plantes vertes!

En gros ma mission de la semaine : me trouver un beau Figuier Lyre! Ikea? Truffaut?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire