27 juin 2014

JUICE PRESS MY SMOOTHIE ADDICTION IN NYC


Deuxième jour des soldes fini et je ne suis toujours pas sur les rotules ouf! Mais j'ai déjà hâte que ça se finisse. Honnêtement si j'avais ma propre boutique (un petit rêve qui me trotte dans la tête depuis déjà un moment) je pense que je zapperais totalement cette période tellement les gens perdent le sens des priorités, voir même leur humanité, sérieusement le mot à vous remémorer absolument quand vous sortez de chez vous pour vous attaquer aux soldes dans les boutique c'est RELATIVISEZ! Donc oui je passerais vraiment outre cette étrange période et préfèrerais des ventes privées pour les clients vraiment habitués. D'ailleurs cette réflexion est revenu dans mon esprit aujourd'hui quand une cliente vraiment sympathique m'a demandé mon prénom à la fin de ses achats et m'a lancé tout sourire un "Alors bonne soirée Vincent". Non vraiment ça parait banal mais dans le milieu de la vente ça te donne envie d'offrir la moitié du magasin à ce genre de cliente. 

Alors dans ma bonne humeur passagère j'en profite pour vous partager LA bonne surprise de mon petit séjour new-yorkais et qui aujourd'hui me manque terriblement. Nous venions de faire un tour à Chinatown, puis en remontant Little Italie et Nolita on est tombé vers Noho (c'était pas une grande traversée du désert hein, tous ces quartiers tiennent dans un mouchoir de poche). Bon honnêtement tous ces quartiers ont été un échec touristique pour moi, les temples bouddhiques semblaient tous fermés (ou n'avions nous pas assez la fibre aventurière pour pousser les portes closes?) et les boutiques de souvenirs cheap ont envahi le quartier italien délaissé par ses anciens habitants. Je vous invite quand même à faire un tour dans cette immense boutique spécialisée dans les décorations de Noël à Little Italie car pour un fan de Noël comme moi on ne peut trouver boutique plus kitsch! Heureusement une surprise nous attendait en remontant plus haut au Nord de Manhattan : les quartiers de Nolita et Noho qui regorgent de boutiques hype, librairies et bars et terrasses de café. Un vrai bonheur. Et en passant par hasard sur Mott Street je me suis laissé happé par une vitrine de smoothie detox, (plus la peine de vous rappeler mon addiction pour les jus et smoothies detox), The Juice Press. Plein de parutions presse sur les vitres, un grand frigo vitré sur un côté, des flyers humoristiques de l'autre, un minuscule comptoir. Sur le coup on n'était finalement pas très emballé. Et puis dur de choisir sur cette carte qui comptait au moins une vingtaine de smoothie, on était un peu perdu jusqu'à ce qu'on tombe sur ... le Shake Strawberry qui a la particularité d'être le préféré de Paris Hilton quand elle vient faire un tour ici. Ça nous a bien fait rire alors on est ressorti de là un petit blender plastique à la main, délesté de 15$ et à la première gorgée on a juste adoré! Du coup pour notre dernier jour on n'a pas pu s'empêcher d'y refaire un tour. Alors oui ce smoothie (milkshake?) est assez cher, mais mon dieu qu'est-ce qu'il est bon! D'ailleurs on retrouve Juice Press dans un des derniers articles du blog de Garance Doré sur les meilleurs spots de smoothies à Manhattan. 

Voilà! Après avoir écrit ces quelques lignes j'ai déjà envie d'y regoûter. À l'intérieur vous avez du lait d'amande, des fraises encore congelées, du sirop d'agave, et du beurre d'amande. Je pense que je vais très vite tester une version homemade, je vous en donnerais des nouvelles. 

The Juice Press
250 Mott Street
NYC
Monday - Sunday 
8am - 10pm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire