5 févr. 2015

DÉCO

DURANCE AMÈNE LE PRINTEMPS DANS MA MAISON


Un petit secret pour faire revenir le printemps en avance dans votre salon : le parfum d'intérieur au Lilas de la marque Durance

La façon par laquelle j'ai découvert la marque Durance est assez amusante. Pendant un court séjour chez mes parents dans le sud de la France, ma mère qui ne comptait pas nous voir coller à nos écrans télé, tablette et téléphone toute la sainte journée (comme si c'était dans nos habitudes ah ah) nous entraina dans la visite guidée d'une usine de bougies à Grigan. Oui oui les idées farfelues c'est de famille, je vous préviens par avance. 

Quoi qu'il en soit ce fût une idée géniale ...
_____________________________________________

OBSESSION PRINTANIERE

vitrine Céline - rue de Grenelle
Un article qui n'a rien à voir avec la mode ... rien n'est moins sûr.

Depuis plus d'un an je rêve d'un "arbuste" très souvent utilisé en intérieur pour accessoiriser et renaturaliser une déco : le Figuier Lyre. Cette plante géante est un monstre de style. Dans tous les magazines, les shootings déco on le retrouve, dans les superbes intérieurs il donne une touche majestueuse. J'en suis dingue, amoureux. J'ai toujours hésité à sauter le pas et à m'en procurer un. Mais aujourd'hui le printemps est là et je pense de plus en plus à lui.

_____________________________________________

MADELEINE DE PROUST


_____________________________________________

RAIN, SLIP ON & LAZY DAY


Dans mes derniers achats compulsifs mais jamais hors de prix (la seule excuse que j'ai pu trouver pour me dédouaner d'une énième session shopping) on peut parler un moment de ces "slip on" de chez H&M. Dès que je les ai vues sur leur nouveau site en ligne j'ai forcément pensé aux Vans à carreaux de mon adolescence et surtout aux nouvelles chaussures Céline de cet été qui reprennent l'esprit skateur du début des années 2000. 


_____________________________________________

HOMME SWEET HOME : #BEDROOM

Enfin une journée free pendant le weekend. Quel bien fou cela fait! Oui parce qu'il ne faut pas oublier que pour les personnes travaillant dans les boutiques, les restaurants, les cinémas etc ..., ne sont pas en weekend les samedis/dimanches. 

Cependant, au lieu de retrouver mes amis dans l'après-midi, j'ai préféré rester à la maison, en mode cocooning (le temps dehors s'y prêtait parfaitement, vive le mois de Juillet à Paris!) et repenser un peu à la déco de l'appartement, plus précisément celle de ma chambre.


_____________________________________________

QUAND WEST ELM SORT LA TABLE DE CHEVET DE MES RÊVES 


Oui mes rêves paraissent un peu simples au regard du titre de cet article, ne vous inquiétez pas j'en ai encore plein et de bien plus grands dans la tête. Mais pendant ce long weekend, passé à la maison, je n'avais qu'une envie : refaire mon intérieur. Et je dois bien avouer être le seul dans mon entourage à m'extasier pendant des jours devant une parure de lit ou une table de chevet, quoi que ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire