25 août 2014

PARIS

UN INSTANT CHEZ LES MAUVAIS GARÇONS

Salon Les Mauvais Garçons, 60 rue Oberkampf 75011 Paris
photo Menlook Tribune
Cela faisait un moment que je devais m'occuper de ma barbe, certes en hiver ça tient bien chaud mais bon là elle commençait vraiment à rebiquer de partout, les longueurs n'étaient même pas les mêmes, mes pattes étaient trop longues, il y avait même des poils blancs (... et j'ai seulement 24 ans - pleurs -). Du coup pour la première fois de ma vie je me suis décidé à prendre rendez-vous chez un barbier, un coiffeur barbier (non parce que bon tant qu'à faire autant tout reprendre à zéro).

____________________________________________________

LE WOOD


En me baladant dans le Marais il y a quelque jours je me suis retrouvé par hasard entre les rues d'Elzévir et de la Perle, et je suis tombé devant Le Wood. En deux minutes c'est devenu une de mes adresses fétiches, hier j'y étais pour la troisième fois. Le décor est merveilleux, plein de bois des murs au plafond, de motifs Jungle, des canapés confortables et meubles au style nordique que j'affectionne tant. On se sent comme à la maison et mieux encore, l'endroit est aussi reposant qu'addictif. 

____________________________________________________

SORTIE DU DIMANCHE : LE CAFÉ PINSON


S'il y a bien une adresse parisienne à vous conseiller en ce moment pour sortir du stress de la ville, se plonger dans un vieux classique de la littérature et se blottir dans son fauteuil avec un bon café c'est bien le café Pinson. 

Ça faisait longtemps que je voulais y aller mais par manque de temps, et à cause de mes vieilles habitudes Le Progrès - le Moderne - Le Progrès - Le Moderne - le Moderne - Le Moderne - le Progrès ... je loupe de superbes occasions de découvrir des lieux comme celui-ci. 


____________________________________________________

PARIS ET QUELQUES INDISCRE(A)TIONS 


En tombant par hasard sur un article d'Eléonore Bridge sur son petit Paris je me suis dis que OUI! Elle avait tout à fait raison! Moi aussi je suis tombé amoureux de mon 11ème arrondissement! Il est tellement charmant, bruyant, fleuri, jeune et casse gueule que je ne m'en lasse pas depuis bientôt 5 ans. 

____________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire